Sara Mesa : la romance sur un forum internet

par
Partagez l'article !

Par Emmanuelle de Boysson – Traduit dans plusieurs pays, ce roman révèle une auteure espagnole douée, Sara Mesa ( lire l’interview ici) . Ils se rencontrent sur un forum Internet littéraire.

Partagez l'article !

Knut fait lambiner Sonia, la fascine par son érudition. Ils échangent des photos. Il lui envoie un soutien-gorge, l’interroge : pourquoi n’a-t-elle pas tout abandonné pour écrire ? Il la déstabilise. Elle s’amuse, s’agace, devient jalouse. A la fin, on se demande s’il a existé ! On est pris par cette intrigue sentimentale où l’auteure évite les mails et textos pour une romance où la femme gagne.

« Cicatrice », de Sara Mesa (Espagne) (Rivages)

A lire aussi : Très intéressante cette histoire d’une lignée de tailleurs juifs. Des premiers magasins des Flandres à ceux du Sentier à Paris, on suit à travers une famille l’évolution du textile et de ses artisans, jusqu’au marché asiatique qui nous envahit. « Un monde sur mesure », de Nathalie Skowronex (Grasset)

Lire aussi dans notre sélection de romans :

Algérie : Saber Mansouri raconte l’évolution d’un pays

Banque : John Law, le banquier de la faillite

Jacques Lindecker : de la littérature à l’os

Christophe Ono-dit-Biot : un hommage aux mythes et à la paternité

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à