VINCENT PEIRANI & Michael Wollny

Vincent Peirani : le magicien de l’accordéon

Partagez l'article !

Par Nicolas Vidal – L’accordéon a longtemps été considéré comme «le piano du pauvre». L’accordéoniste français Vincent Peirani lui a redonné toute sa noblesse musicale avec la virtuosité qui est la sienne.

Partagez l'article !

Un nouvel album en duo avec le jeune pianiste allemand Michael Wollny continue d’affirmer que l’accordéon est un instrument formidable lorsque Vincent Peirani le manie.

Comment avez-vous fait la connaissance de Michael Wollny ?
Nous nous sommes rencontrés il y a cinq ans à Paris lors de l’anniversaire des 20 ans du label allemand ACT music. Nous avons joué ensemble lors de cette soirée un morceau complètement improvisé, et c’était comme si nous nous connaissions depuis presque toujours!

Quel regard portez-vous sur ce duo ?
Ce duo est très atypique car nos deux instruments ont le même rôle. D’où une certaine difficulté à jouer ensemble, trouver cette complémentarité et garder cet esprit «joueur» sans se marcher dessus.

Quelle est pour vous la valeur ajoutée artistique de cette formation, de ce « …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à