fbpx

Printemps des Comédiens : un pré-programme appétissant pour cette 31ème édition

par

Par Manon Bricard – Le Printemps des Comédiens fêtera son 31e anniversaire et propose pour l’occasion un avant-programme mariant différents pans de l’art vivant. Si les noms et les dates annoncés ne sont pas encore définitifs, le festival montpelliérain fait de belles promesses pour cette nouvelle édition, qui se déroulera du 30 mai au 1er juillet prochain.

Côté théâtre, Ariane Mnouchkine et son Théâtre du Soleil présenteront « Une chambre en Inde » (30 mai au 10 juin), nouvelle création collective inspirée du théâtre indien traditionnel Terukkuttu. Plusieurs adaptations théâtrales seront également proposées. « First Trip » traduction théâtrale du roman « Virgin Suicides » de Jeffrey Eugenides, sera présenté au domaine d’O (du 1er au 3 juin). L’oeuvre de l’écrivain russe Maxime Gorki, « Les Bas-Fonds », sera également adaptée par le metteur en scène Eric Lacascade (du 8 au 10 juin), tout comme les oeuvres d’Ovide et de Shakespeare, dans un mariage étonnant intitulé « Songes et Métamorphoses » (du 23 au 25 juin).

D’autres domaines de l’art vivant seront représentés. « Terabak de Kyiv » sera un spectacle proche du cabaret, avec des artistes de cirques et les chanteuses et comédiennes Dakh Daughters (du 1er au 4 juin). Côté cirque, on retrouvera les pièces « Circulations Libres » (6, 7, 9, 10, 11 juin), ainsi que « Funambule », qui verra Pierre Deaux suspendu à 5 mètres du sol, suivi de la performance « Floe », dialogue entre un danseur et une oeuvre d’art (du 2 au 4 juin). Enfin, « Fall, fell fallen » verra la rencontre entre l’acrobate et le musicien électro de Lonely Circus (du 15 au 17 juin). Le théâtre forain sera également présent avec le théâtre Dromesko, qui présentera « Le jour du grand jour » (du 4 au 8 juin) et « Le dur désir de durer » (du 13 au 17 juin).

Le programme définitif sortira fin mars 2017, avant l’ouverture de la billetterie le 20 avril prochain.

Printemps des Comédiens

Du 30 mai au 1er juillet 2017, domaine d’O, Montpellier.
Pour plus de renseignements : www.printempsdescomediens.com

Lire aussi dans nos actualités culturelles :

Lunel : cinquante films pour une traversée dans le cinéma

Sauramps : « La librairie ne fermera pas » selon Jean-Marie Sevestre

Cinemed : 30/40 Livingstone, l’anthropologie selon Sergi López

Cinemed : La 38e édition se dévoile avec Filippetti à sa tête

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à