fbpx

Electro Deluxe : le groupe s’offre un clip signé Natura’live

par

Par Manon Bricard – Enregistrer la musique au beau milieu de la nature : voilà le défi esthétique et sonore que s’est lancé Natura’live.

L’association a été créée en 2015 par un jeune ingénieur du son, pour créer des clips filmés en pleine nature. Selon eux, il est ainsi possible d’explorer des résonances et des acoustiques authentiques. Ils revendiquent l’utilisation de l’énergie photovoltaïque lors de ces sessions d’enregistrement, pour pouvoir s’installer n’importe où et enregistrer sans bruit parasite. Ils utilisent également des drones, pour explorer en image ces décors naturels.

Après des sessions d’enregistrement au coeur des Gorges du Verdon ou dans les carrières de Lacoste, Natura’live a posé ses caméras et ses micros sur le lac de Serre-Ponçon. Electro Deluxe (lire l’interview ici) s’est prêté à l’exercice. Le groupe d’électro jazz français se retrouve ainsi à chanter sur un îlot entouré de roches et d’eau, pour une expérience musicale et esthétique complète.

Natura’live espère aller encore plus loin dans l’exploration technique. L’association envisage d’utiliser un jour la 3D, la vidéo 360° et la réalité virtuelle pour ses clips. La prochaine session d’enregistrement devrait d’ailleurs prendre place dans les airs, à bord d’une montgolfière.

Pour plus de renseignements : www.naturalive.fr
(Crédit photo : Clément Puig)

Lire aussi dans nos actualités musicales :

Nicola Sergio : l’improvisation au piano jazzy et délicate

New York Hot Jazz Festival : 8 heures de Jazz non-stop

Festival Radio France : l’orchestre philarmonique conte l’Orient

Of Monsters and Men et Highasakite, invasion nordique au Trianon

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à