fbpx

Forum du Livre : une 34e édition sous le signe de la nouveauté

par

Par Manon Bricard – La « Foire du Livre » de Saint-Louis change de nom. Pour sa 34e édition, qui se déroule les 12, 13 et 14 mai, l’événement s’appelle désormais le « Forum du Livre », en adéquation avec le lieu où se déroule l’événement depuis un an.

Cette année, le « Forum du Livre » est placé sous le thème « Ensemble, les uns avec les autres ». L’occasion de s’ouvrir à de nouvelles cultures ainsi qu’à la diversité du monde de l’édition. La ville islandaise Reykjavik est invitée pour l’occasion, afin d’échanger sur les auteurs islandais et leur influence dans la littérature. Le prix des Romancières est présidé cette année par l’écrivain Michèle Kahn, succédant ainsi à Jacqueline Montigny. Deux nouveaux membres rejoignent également le jury, la cofondatrice du magazine Femme Annick Geille et l’écrivain Cécilia Dutter.

Quelques têtes d’affiches ont déjà été annoncées. Franz-Olivier Giesbert sera présent, à l’occasion de la sortie de son prochain roman « Belle d’Amour » (mars 2017) et d’un livre politique « Le théâtre des incapables » (mars 2017). Les écrivains Serge Joncour, Alexis Jenni, Raphaëlle Giordano et Céline Alvarez sont également invités. Côté jeunesse, Thierry Lenain sera l’invité d’honneur de l’événement pour sa nouvelle série de livres « Le jour où… ». L’écrivain Bernard Werber donnera également un spectacle intitulé « Histoires extraordinaires – Expériences amusantes ». Cette conférence-interactive se veut un voyage à travers les différentes formes du savoir.

L’ensemble de la programmation sera dévoilé début avril.

34e Forum du Livre
12, 13, 14 mai 2017, à Saint-Louis
Pour plus de renseignements : www.forumlivre.fr

(Crédit image : Gwen Keraval)

Lire aussi dans nos actualités littéraires :

France Culture : la sélection de livres pour le Prix du livre audio

Prix de la Closerie des Lilas : 7 romans dans la première sélection

Georges Perec : l’Oulipo et les contraintes formelles

Bertrand Dicale : une passion opiniâtre pour la chanson française

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à