Ray Davies Americana : des USA à la Grande Bretagne

par
Partagez l'article !

Par Jean-Christophe Mary – A travers un regard profondément british, le leader des Kinks explore ici ses sentiments complexes envers les USA ce pays qui l’inspire et le trouble à la fois. « You Really Got Me », « All Day and All of the Night » ou « Lola ».

Partagez l'article !

Ces hymnes pop rock ont été composés pars Ray Davies co-fondateur des Kinks, ce groupe britannique qui aura inspiré des générations de musiciens – des Who aux Clash, de Black Sabbath, Blur et Jam aux Ramones. Véritable icône du rock, mélodiste et parolier à la finesse inégalée, Ray Davies aura signé une trentaine d’albums dotés de titres aux rifts imparables. Grand observateur social, il a su peindre le quotidien de ses contemporains avec une ironie …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à