Jacques Henric : un amour de la boxe

par
Partagez l'article !

Par Marc Emile Baronheid – L’intérêt des écrivains pour la boxe n’est pas nouveau. Au nombre des fervents : Hemingway, Jack London, Philip Roth ou Joyce Carol Oates, Daniel Rondeau.

Partagez l'article !

Ce dernier ne se borne pas à l’évoquer dans son œuvre ; il la pratique comme, avant lui, George Gordon Byron, Tristan Bernard, Louis Hémon, Charles Juliet ou Arthur Cravan, lequel osera mettre les gants contre Jack Johnson, premier noir victorieux d’un blanc lors d’un championnat du monde des poids lourds (Etats-Unis,1910), à l’origine de violents troubles raciaux . Cocteau sera subjugué par le charme d’Al Panama Brown, qu’il initiera à de nouveaux délices de Capoue. Paul Morand – admirateur de Georges Carpentier – évoquera …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à