Les éditions du Toucan : une initiative éditoriale hors des sentiers battus

par

Par Nicolas Vidal – Encore une belle session de culture ce mois-ci dans les pages numériques du BSC NEWS avec de nombreux invités tous aussi passionnants les uns que les autres. Nous donnons la parole ce mois-ci au dessinateur libanais Jorj A. Mhaya qui présente une bande dessinée passionnante «Ville avoisinant la Terre» en couverture du BSC NEWS.

Le pianiste Alfredo Rodriguez, à l’occasion de la sortie de son nouvel album, propose une réflexion musicale autour de la liberté à Cuba et de son ouverture aux autres. Le cinéma français pourrait bien s’enrichir aussi du travail du jeune réalisateur Yannick Privat qui ne cesse de décrocher des prix et des récompenses grâce à ces courts métrages à la fois incisifs, palpitants et soignés. À suivre.
Ne faites pas l’économie de découvrir la Corée du Nord, l’un des pays les plus verrouillés au monde à travers les photos de Benjamin Decoin et l’analyse d’Antoine Bondaz notamment Docteur associé au Ceri-Sciences Po. Puis j’alerte votre sagacité sur l’interview de Damien Serieyx, éditeur singulier qui dirige les Editions du Toucan et de l’Artilleur. Réputé pour publier « des livres qui vont au bout des choses», Damien Serieyx défend ses choix éditoriaux dans un catalogue qui incite au débat, à la réflexion et à l’émulation intellectuelle. « Je choisis les textes d’abord et avant tout parce qu’ils me semblent singuliers et pertinents » nous confie-t-il avec détermination. Une belle entreprise en ces temps de politiquement correct. Bonne lecture de ce 95ème numéro du Bsc News !

Lire le BSC NEWS MAGAZINE – N°95 – Novembre 2016 en intégralité sur ce lien

Lire aussi dans les Editoriaux de Nicolas Vidal :

Eric Zemmour : son dernier livre devait-il être publié ?

Augustin Trapenard : tout un programme de lecture

La culture contre la barbarie

Le Jazz pourrait bien faire danser votre été

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à