USA : Les librairies américaines inversent la tendance

par
Partagez l'article !

Par Deborah Valentin – Selon l’étude publiée par le Bureau du recensement des États-Unis (US Census Bureau), les ventes de livres dans les librairies américaines ont augmenté pour ce semestre 2016 de 6,1 % à 5,4 milliards de dollars contre 5 milliards en 2014. C’est une hausse importante et symbolique pour l’industrie du livre imprimé.

Partagez l'article !

USA : le déclin du livre numérique au profit du livre papier ?

Pour cette année 2016, le livre fait ainsi son grand retour dans la croissance économique du marché. Comment expliquer cette nouvelle renaissance ? Rappelons que le livre papier a connu des périodes de disette, notamment entre 2009 et 2012, alors que l’e-book s’installait pour assurer une progression importante de ventes des livres numériques. Le succès croissant des livres numériques amenait alors à s’interroger sur l’avenir du livre papier en déclin.

Si les ventes des livres imprimés sont passées aux premiers …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à