Budapest : une histoire mouvementée et un riche patrimoine

par
Partagez l'article !

Par Nicolas Vidal ( Depuis Budapest ) Surnomée la Perle du Danube, la capitale de la Hongrie qui compte près de 2 millions d’habitants est en réalité l’association de Buda, d’Obuda et de Pest datant de 1873. Elle est aussi membre du groupe Visegrad fondé en 1991 qui réunit la Hongrie la Pologne, la République Tchèque et la Slovaquie.

Partagez l'article !

Ces quatre pays demandent notamment une refonte de la politique d’immigration de l’Europe ainsi que des institutions européennes notamment depuis le Brexit.

Des Magyars aux Habsbourg en passant par les Ottomans

Néanmoins, Budapest a, comme Prague ou Varsovie, subi de plein fouet le nazisme puis le communisme. Mais ses racines sont bien plus anciennes et remontent au 1er siècle lorsque les Romains créent la Pannonie. La cité d’Aquincum voit alors le jour et prospère au fil des ans. Après l’invasion des Huns qui chassent les romains au 5ème siècle, les Magyars arrivent des Carpates au 9ème siècle où ils s’installent. A leur tour, ils sont attaqués par les Mongols au milieu du 13ème siècle. Mais la cité est rapidement rebâtie pour devenir un fleuron de la culture humaniste aux …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à