fbpx

Toulon en pleine vibration : la 27e édition du Jazz Toulonnais

par

Par Leila Haghshenas – Cet été, la ville de Toulon accueille la 27e édition Jazz à Toulon, une occasion inédite pour profiter d’une belle programmation musicale. Depuis sa création en 1990, Jazz à Toulon a accueilli plus de 2000 artistes venant des quatre coins du monde ainsi que 1,3 millions de spectateurs. C’est donc une belle réussite pour ce festival, voisin proche du Nice Jazz Festival et de Jazz à Juan.

Toulon en pleine vibration : la 27e édition du Jazz Toulonnais
Jazz à Toulon est considéré comme l’un des festivals incontournables à la fois pour les Toulonnais et pour les amateurs du genre. Pour sa 27ème édition, placée sous le signe du partage et de la convivialité, de nombreux artistes de la scène Jazz seront réunis pour partager leur répertoire allant du blues au funk, en passant par le swing et le modern jazz. On pense notamment à Robin McKelle (lire l’interview ici), China Moses (lire l’interview ici), Didier Lockwood ou encore à Géraldine Laurent. Bref, tous les horizons musicaux seront présents pour satisfaire aux goûts d’un public de plus en plus important et hétérogène.

Jazz à Toulon, un festival qui évolue
Du 15 au 24 juillet 2016, cet événement culturel fera vibrer le centre ville de Toulon au rythme du jazz. Parmi les grands noms présents pour Jazz à Toulon, figurent Didier Lockwood, Robin McKelle, Sylvain Luc, China Moses, Mike Stern & Bill Evans.
Appuyée par une programmation forte et éclectique, 16 concerts gratuits seront aux rendez-vous afin de mettre en valeur les artistes de la scène régionale. Des ateliers participatifs seront ouverts à tous pour aller plus loin dans le plaisir de la pratique du Jazz

Les principaux événements de Jazz à Toulon
Vendredi 15 Juillet – Didier Lockwood, Les Violons barbares & Guo Gan – Place de la Liberté
Samedi 16 juillet – Géraldine Laurent – Quai du Parti
Jeudi 21 Juillet – Robin McKelle – Pont du Las
vendredi 22 juillet – China Moses – Place de l’Equerre

Jazz à Toulon
Du 16 au 24 juillet 2016
Le programme complet de Jazz à Toulon sur www.jazzatoulon.com

À lire aussi dans le Jazz club:

Lou Tavano : la révélation française du jazz vocal

The Glossy Sisters : un trio de fraicheur et de swing

Jaimeo Brown : le melting-pot musical de Work Songs

Lucy Dixon : une femme de swing et de pep’s

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à