Glossy int 3000 paysage2

The Glossy Sisters : un trio de fraicheur et de swing

Partagez l'article !

Par Nicolas Vidal – The Glossy Sisters incarnent la fraîcheur, le pep’s et le swing de la scène française. On pourrait hativement les comparer aux Puppini Sisters mais il n’en est rien. Elles ont un style bien à elle qui n’a rien à envier aux célébrités du genre. Marion Chrétien, Lisa Caldognetto et Claudine Pauly accompagnées de Michel Molines (contrebasse) et de Damiens Larcher (guitare) passent à la vitesse supérieure avec cet album Biballages.

Partagez l'article !

Babillages, pouvez-vous nous dire quelques mots sur le genèse du nom du disque ?

«Babillages» sont comme les premiers sons d’un nouveau-né. Cet EP est notre premier opus, un peu comme nos premiers mots, le début de notre aventure. Et puis les babillages d’un bébé sont assez proches du scat, de l’improvisation vocale car ce qui les caractérisent, c’est leur liberté ; celle que l’on retrouve aussi lorsque l’on improvise. Babillages, c’est aussi piailler, caqueter. Cela représente le côté léger que peuvent avoir des discussions de filles!

Vous êtes toutes les trois douées du beat-box. Comment avez-vous découvert cela ?

On n’a pas vraiment appris, c’est venu un peu tout seul, au feeling. On aime utiliser nos voix pour imiter des instruments, essayer des sons différents que l’on n’aurait pas forcément l’habitude de faire. Ça passe aussi par la beatbox. Dans notre entourage de musiciens, il y a plusieurs beatboxeurs. A force de les voir faire nous apprenons, nous …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

0 articles offerts.

M'abonner à