fbpx

Holly Ann, Tome 2 : La dernière Natchez

par

Par Boris Henry – Holly Ann rencontre Diane, une Indienne à la recherche de son père qui, la nuit précédente, n’est pas rentré chez lui. L’étrange et belle détective accompagne la jeune femme dans la maison close où elle compte retrouver son géniteur. Là, Diane a la mauvaise surprise d’y rencontrer une prostituée portant le collier dont son père ne se sépare jamais. Dans le même temps, La Nouvelle-Orléans est le théâtre de pluies incessantes qui intriguent ses habitants.

Ce deuxième tome de la série Holly Ann est dans la droite lignée du premier : une aventure assez balisée, mais plaisante, qui entremêle décor à l’atmosphère angoissante, intrigue mystérieuse et héroïne à fort tempérament particulièrement séduisante.

Si cette série, de facture classique, met en place un univers peu surprenant, ses auteurs manient ses différents ingrédients avec efficacité et talent. Le découpage et la mise en page de Servain sont souvent dynamiques et ils génèrent un rythme parfois étonnant, par exemple lorsqu’une même situation (la présence d’un cadavre) est vue dans plusieurs cases se suivant avec une échelle de plan différente, produisant un effet de zoom. Le trait de Servain, dans la droite lignée de celui d’un Jean Giraud, est toujours vif et élégant.

En seulement deux tomes, Holly Ann s’impose donc comme une série qui, si elle n’a – pour le moment ? – rien de révolutionnaire, se révèle réjouissante à lire.

Holly Ann, Tome 2 « Qui arrêtera la pluie ? »
Éditions Casterman
Scénario de Kid Toussaint, dessins et couleurs de Stéphane Servain
48 pages en couleurs
13,95 euros
Parution : 2016-03-16
ISBN : 9782203096240

A lire aussi dans Bande dessinée :

Rio : Favelas, les pavés sous la plage

Stupor Mundi : l’étonnante BD médiévale

Journées rouges et boulettes bleues : la BD à échelle humaine

L’indivision : troublante chronique sur un amour incestueux

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à