fbpx

Festiv’Allier 2016 : chanson française et esprit familial

par

Par Romain Rougé – Le Festiv’Allier est un événement consacré à la chanson française. La douzième édition aura lieu du 3 au 6 août 2016 à Langogne, en Lozère (48). Intergénérationnelle, la manifestation s’est aussi développée autour d’une programmation d’arts de rue et d’art du cirque pour toute la famille.

« Notre programmation est riche et variée et fait la part belle en journée aux enfants », annoncent les organisateurs. Une édition 2016 du festival se veut toujours « l’un des événements intergénérationnel incontournable du paysage lozérien et confirme sa place au niveau régional », rapportent les programmateurs.

La valeur ajoutée du festival tend à proposer une vitrine d’artistes de la nouvelle scène française. Cette année on retrouvera en concert : Sages comme des Sauvages (duo franco-americano-greco-corso-bruxellois), Hippocampe Fou (flows acrobatiques, jeux de mots et story-telling), Gens Bon Beur (neuf musiciens venus de la scène rock, reggae, ska, folk avec une touche latino-orientale), Lénine Renaud (groupe de six musiciens et univers acoustique), Jules et le vilain Orchestra (variété alternative) et Faut qu’ça guinche (chansons festives et poétiques).

Au-delà de la programmation musicale, Festiv’Allier 2016 offrira une balade nocturne à la découverte du patrimoine et de l’histoire de Langogne. Plusieurs compagnies déambuleront aussi dans les rues de la ville avec des représentations qualifiées de « variées, intimistes, drôles et touchantes ».

Parallèlement, les enfants auront droit à leur Festiv’Mômes. Au programme, des spectacles, bien sûr, mais aussi des ateliers de cirque et d’initiation à l’illustration. Un espace « Va lire dehors » sera mis en place pour, dit-on, « voyager au fil des mots ». A cette occasion, la bibliothèque du Haut-Allier proposera une sélection de romans, de bandes-dessinées, d’albums et de documentaires pour petits et grands.

Avec un tel programme, qui plus est gratuit, tout un chacun pourra trouver sa place à Festiv’Allier.

Festiv’Allier 2016
Du 3 au 6 août 2016
Langogne, Lozère (48)

Programme complet et informations complémentaires sur le site internet : www.festivallier48.fr

A lire aussi dans L’actualité de la culture :

Lives au Pont 2016 : Une édition jeune et dynamique

Cultura et Lire et faire lire : éducation, culture et générations

Festival de la Bd de l’Alpe d’Huez : Mickey à l’honneur

Les festivals 2016 de l’Hérault : la culture accessible à tous

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à