Lives au Pont 2016 : Une édition jeune et dynamique
Par Jonathan Rodriguez – La sixième édition de Lives au Pont arrive les 7 et 8 juillet 2016. Ce festival atypique s’enracine dans le paysage des festivals d’été, rassemblant plus de 25 000 spectateurs en 2015. Le célèbre Pont du Gard accueille, depuis 6 ans, des programmations variées d’artistes en vogue. Chaque soirée est marquée par une teinte musicale spécifique (jeudi Pop et vendredi Hip-hop) avec en plus la présence d’artistes de musique électronique.
Nekfeu, Jamie XX, Birdy Nam nam…
Cette nouvelle édition mettra en avant de jeunes artistes qui auront fait parler d’eux en 2015. Fort de son immense succès populaire, concrétisé par un disque d’or pour « Feu », Nekfeu sera l’une des attractions principales. Après avoir foulé les planches nîmoises avec 1995, l’homme qui pèse 165 millions de vues sur Youtube, reviendra en solo pour enflammer le public. De nouveau coté hip-hop, le groupe montpelliérain Set&Match sera là, après la réussite de leur album « Cosy Bang Bang » au printemps 2015.
Autre évènement, la venue exclusive de Jamie xx, auteur de l’album « In Colour », paru en 2015. Fakear et Birdy Nam Nam seront également de la partie. Du beau monde et du spectacle au programme.
Le programme complet :
Jeudi 7 juillet : Jamie XX, Fakear, Odesza, Synapson, My Life is a Week-end, Naive New Beaters.
Vendredi 8 juillet : Nekfeu, Gramatik, Mobb Deep, Birdy Nam Nam, Para One, Set&Match
Informations pratiques :
Dates : 7 et 8 juillet 2016
Lieu : Plage rive droite
Tarifs : De 30 à 70€ selon les concerts et soirées. Dans la limite des places disponibles
Site : www.pontdugard.fr
A lire aussi dans les actus culturelles :
Festival de la Bd de l’Alpe d’Huez : Mickey à l’honneur
Les festivals 2016 de l’Hérault : la culture accessible à tous