Jaimeo Brown - Work Songs

Jaimeo Brown : le melting-pot musical de Work Songs

Partagez l'article !

Par Nicolas Vidal – Le projet musical Transcendance de Jaimeo Brown, s’apparente plus à un mouvement qu’à un simple groupe. Preuve en est avec son album « Work Songs » qui mêle l’accoustique avec le digital et lie le jazz avec le blues, le hip-hop, le rock et l’électro. Le batteur a travaillé avec le coproducteur et guitariste Chris Sholar sur ce nouvel opus ambitieux. Entretien avec Jaimeo Brown.

Partagez l'article !

Jaimeo Brown, où se situent les racines musicales de Work Songs ?
Les racines musicales de notre album « Work Songs » se trouvent dans les chansons et les musiques que nos ancêtres afro-américains ont créé. Nous voulions montrer comment ces chansons étaient connectées au blues, au jazz, au hip-hop, au rock et aux autres styles de musique. Nous souhaitions aussi exprimer l’idée d’une musique universellement plus large qui connecte toutes les cultures à travers le monde. C’est pourquoi nous avons notamment enregistré l’album au Japon.

Qu’est ce vous a donné envie de mêler les « Work Songs » des années 1950 avec ce mélange musical ambitieux ?
J’ai choisi d’enregistrer des «Work Songs » chantées par des prisonniers des années 50 car j’étais très inspiré par leurs voix. Il n’y a plus …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à