fbpx

Guitare en scène: les 10 ans du festival avec Santana

par

Par Léopoldine Deriot – Du 14 au 17 juillet 2016 se tiendra la dixième édition du festival Guitare en scène, à Saint-Julien-en-Génévois. Quatre jours de musique et de fête, placés sous le signe de la guitare électrique, du rock’n’roll et de la découverte.

Le festival plébiscite les nouveaux talents en organisant son propre tremplin musical. Et l’édition 2016 s’annonce détonnante: pas moins de 300 candidatures ont été recensées, venues de France, de Suisse et de Belgique. Un chiffre record.

Mais c’est surtout les légendes du rock que le public pourra écouter cet été. Le festival peut se vanter d’une programmation plus qu’alléchante pour tous les passionnés de guitares et de riffs endiablés: Santana, Status Quo, Europe, Joe Satriani sont en tête d’affiche. 2016 est aussi une année charnière pour ces groupes, avec une re-formation pour Santana et une ultime tournée pour Status Quo.

Santana retrouve sa formation originelle dans leur nouvel album « Santana IV » , dont la sortie est prévue le 16 avril prochain.
Neal Schon, et le pianiste Gregg Rolie avaient tout deux quitté Santana en 1973 pour former Journey. Ils sont aujourd’hui de retour pour une série de concerts inédits. Seuls deux membres manquent à l’appel: David Brown, décédé en 2000 et Jose Octavio Chepito Areas. Le groupe se produira le dimanche 17 juillet 2016, pour clôturer le festival en apothéose.

Quant à Status Quo, 2016 sonne le glas de leur dernière tournée, « The Last Night of Electrics Tour ». Un évènement immanquable pour tous les amateurs de rock’n’roll.

C’est dans un cadre intimiste que le public aura l’opportunité unique d’apprécier des groupes de renoms. Afin de conserver la qualité d’écoute et d’échange entre les artistes et le public, les places sont limitées à 5500 personnes par jour. De quoi se laisser tenter.

Vendredi 15 juillet: Joe Satriani, Eric Gales et Robert Randolp
Samedi 16 juillet: Status Quo, Europe, Shakra, Johnny Gallagher
Dimanche 17 juillet: Flavia Coehlo, Daniel Gottardo, Tadi Cirus

Suite de la programmation à venir sur www.guitare-en-scene.com

Lire aussi dans les actualités culturelles:

La voie des Indés : une brèche en Languedoc-Roussillon

Lioubov : Un festival de films d’amour « made in Russia »

Livre sur Seine : une promenade éducative et ludique

Nice : les expositions du printemps

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à