David Lefèvre : le regard sans complaisance d’un jeune maire sur la politique

par
Partagez l'article !

Par Régis Sully – Propulsé maire à 23 ans d’une bourgade de la Somme, Friville-Escarbotin, David Lefèvre qui entame son deuxième mandat fait part de son expérience d’élu local dans un livre passionnant de bout en bout.

Partagez l'article !

Méfiant à l’égard des formations politiques traditionnelles, il porte un regard sans complaisance sur le fonctionnement de la démocratie locale que ce soit à l’échelle communale ou à l’échelle départementale. Ainsi il constate qu’un maire efficace dans son travail aura moins de chance d’être réélu qu’un maire incompétent mais sympathique. L’explication tient au fait que la population locale a des difficultés à se faire une idée de la politique menée à l’échelle communale contrairement à ce qui se passe à l’échelon national …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à