Du Luchini dans le (mystère) du texte

par
Partagez l'article !

Par Nicolas Vidal – « J’ai pris des risques avec les médias. Que s’est-il passé avec le politiquement correct? Pourquoi ça a été un matériau d’inspiration comme un boulevard qu’on m’a ouvert ? (…). À la télévision, j’ai donc essayé d’emprunter un autre boulevard que celui du politiquement correct.» Une citation de Fabrice Luchini, certes longue, mais tellement révélatrice d’une personnalité qui, à la fois, attire et qui, parfois, dérange.

Partagez l'article !

Pourfendeur du politiquement correct qui manie la langue, le comédien Luchini se situe à l’exacte convergence de la brillance d’esprit, de la dérision et de l’obsession des textes. Sûr de sa profondeur littéraire, il excelle dans la formule « à la lueur de Flaubert, j’ai appris ainsi rapidement le cirque immense qu’étaient les médias ».
L’infatuation de l’ego telle que la …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à