fbpx

Livre sur Seine : une promenade éducative et ludique

par

Par Romain Rougé – Dans le cadre du salon Livre Paris, le hors les murs « Livre sur Seine » fait office d’avant-première. Il se tiendra les 12 et 13 mars 2016 de 11 heures à 17 heures sur les Berges de la Seine. Au programme, des expositions et des animations pour les petits et les grands.

Livre sur Seine est « une promenade éducative et ludique », durant laquelle le public est invité à déambuler le long du pont de la Concorde à la passerelle Léopold-Sédar-Senghor. « 600 mètres d’allées littéraires à ciel ouvert » pour partager ou être initié au goût de la lecture.

Parmi les oeuvres à découvrir, l’irremplaçable Où est Charlie ? qui offrira aux détectives en herbe une folle balade dans un vaste univers d’humains, d’animaux, de plantes et d’objets ; la toute nouvelle collection jeunesse Kodomo, avec en guise de lancement, un titre du célèbre Lunlun Yamamoto intitulé Ichiko et Niko, une exposition de Didier Cornille sur « les créatures urbaines » que sont les tours et les gratte-ciel. Il y aura également les croquis des escapades autour du monde de Nicolas Poupon ainsi une exposition artistique de Joe Bunni sur le thème de la protection des écosystèmes marins ou encore La petite bédéthèque des savoirs, la toute nouvelle collection des Editions du Lombard.

Livre sur Seine 2016 est aussi l’occasion de fêter les 70 ans du « poor lonesome cowboy », alias Lucky Luke. L’allure fière aux côtés de son fidèle cheval Jolly Jumper, le fameux cowboy sera le héros d’une exposition mise en place par Dargaud, qui rendra hommage à l’univers du justicier et à son créateur belge, Morris.

Une mise en bouche alléchante pour patienter jusqu’au Salon du Livre de Paris (qui aura lieu du 17 au 20 mars 2016).

Livre sur Seine
Le premier hors les murs de Livre Paris
Expositions
Les 12 et 13 mars 2016, de 11 heures à 17 heures
Berges de la seine – Du pont de la Concorde à la passerelle Léopold-Sédar-Senghor – Paris

Retrouvez la programmation détaillée ici.

A lire aussi dans L’actualité de la culture :

Nice : les expositions du printemps

Festival Radio France Montpellier : du classique sur une note orientale en 2016

Domaine d’O : une forte présence des compagnies régionales

Rue des livres 2016 : un festival à dévorer

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à