Dixon

Lucy Dixon : une femme de swing et de pep’s

Partagez l'article !

Par Nicolas Vidal – Lucy Dixon a cette faculté de vouloir faire art avec toutes les disciplines qui la passionnent : le chant, la danse, la chorégraphie, la mise en scène et les claquettes. Lulu’s Back in Town est une immersion musicale dans les années 30/40 aux Etats-Unis. Composé uniquement de reprises de grands standars américains, Lucy Dixon a réussi à insuffler dans cet album une bonne dose de swing et de pep’s !

Partagez l'article !

Au-delà de la chanson, vous êtes une artiste polyvalente. Pouvez-vous nous dire quelques mots sur les formations artistiques que vous avez reçues ?
Des l’âge de 4 ans je savais que je voulais être danseuse… cette obsession ne m’a jamais quittée ! J’ai fais mes études de danse à Londres.Au début, j’ai travaillé la danse classique et contemporaine. En parallèle, je suivais des cours de claquettes tous les samedis matins. J’ai eu la chance de faire une stage avec la légende de claquettes de Harlem, Honi Coles. J’avais 12 ans et lui 70 et je suis tombée amoureuse!
J’ai également dansé avec Will Gaines qui était un maitre dans l’art de l’improvisation.
Un peu plus tard, je me suis rendu compte que je pouvais et je voulais chanter (on a toujours chanté à la maison avec ma mère…). J’ai donc pris quelques cours avec une dame de l’Opéra et puis avec Mary Hammond qui travaille avec tout le monde en comédie musicale. Rapidement, j’ai arrêté les cours et je me suis entrainée toute seule pour trouver ma propre voix, un chemin qui continue aujourd’hui!

Plus personnellement, à quand remonte votre rencontre avec cet environnement artistique ?
J’ai des souvenirs d’avoir dansé dans le salon dans un tutu bleu que ma mère m’avait confectionné. J’avais 3/4 ans… Mon grand-père était passionné de danse classique Nous sommes …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

0 articles offerts.

M'abonner à