Le cas Alan Turing : la tragédie d’un génie

par
Partagez l'article !

Par Nicolas Vidal – Alan Turing, jeune chercheur en mathématiques, totalement obnubilé par les chiffres et les formules, est recruté par l’armée anglaise pour déjouer les plans de l’Allemagne nazie : déchiffrer les codes d’une machine de transmission de données.

Partagez l'article !

Alan Turing est confronté au défi de son existence qui met à l’épreuve son intelligence . Néanmoins, il doit dissimuler son homosexualité dans une société puritaine qu’est l’Angleterre à cette époque.
Un récit passionnant sur les pas d’un génie qui, à lui seul, donne une avance considérable aux alliés mais qui s’affronte à une société qui le condamne pour ses …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à