Mon maître d’école : le portrait d’un instituteur pagnolesque

par
Partagez l'article !

Par Florence Yérémian – Depuis quelques mois, il semblerait que l’éducation nationale fasse un retour au devant de l’actualité cinématographique. Après le charmant « Dis maîtresse » mettant en scène la fille du réalisateur Jean-Paul Julliand dans son travail d’enseignante

Partagez l'article !

(lire la critique ici ), c’est à présent au tour d’Emilie Thérond de rendre hommage aux quarante ans de carrière de son ancien instituteur.

Munie de sa caméra, la jeune réalisatrice a souhaité filmer la dernière année scolaire de Jean-Michel Burel au sein de son petit village de Saint-Just-et-Vacquières. Captant les heures de classe de ce pédagogue qui a marqué toute son enfance, elle le suit paisiblement dans ses réflexions et traduit avec autant …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à