Pef : un virevoltant éloge de la lecture

par
Partagez l'article !

Par Pascal Baronheid – Livres de poche, livres de bonnes pioches. Les petits formats s’en donnent à cœur joie. Pour peu qu’on lise dans le regard des flamants roses, il n’est pas anormal d’ avoir des envies mallarméennes poussant à « Fuir! là-bas fuir! Je sens que des oiseaux sont ivres / D’être parmi l’écume inconnue et les cieux! ».

Partagez l'article !

Pef a dans l’encrier des voyelles assoiffées d’ailleurs. C’est qu’on ne fréquente pas impunément Nicolas Bouvier. Alors on écrit comme on apprend à se taire : pour ne pas être interrompu. Avec l’envie de proposer des gourmandises à ceux qui les aiment, persuadé, à l’instar de R.L. Stevenson, que tout livre est dans son intimité une lettre ouverte aux amis de l’auteur. On …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à