Les voyages de Daniel Ascher : un roman à plusieurs pistes

par
Partagez l'article !

Par Laurence Biava – Deborah Lévy-Bertherat vit à Paris, où elle enseigne la littérature comparée à l’École Normale Supérieure. Elle a traduit Un héros de notre temps de Lermontov et Nouvelles de Pétersbourg de Gogol.

Partagez l'article !

Les Voyages de Daniel Ascher est son premier roman. Et quel roman ! Gros coup de foudre. Et le portrait de Chaïm Soutine est l’un des tableaux (dont je tairai le nom) est un des fils rouges de ce récit très ample, très déployé. Présentée en toile de fond, l’oeuvre dont il est question permet à l’auteur de divulguer quelques secrets nécessaires à la compréhension de cette histoire à tiroirs..
Alors, qui est le véritable auteur de la Marque noire ? » Est-ce HR Sanders dont le nom figure sur cette série culte de romans d’aventures ? Daniel Ascher, le globe-trotter ? Ou l’énigmatique Mr Roche ?
« Quand Hélène, la petite nièce de Daniel, s’installe à Paris pour étudier l’archéologie, la rumeur court que le vingt-quatrième volume de La Marque noire sera le dernier. En fouillant dans le passé de l’écrivain, la jeune femme …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à