Kellylee Evans : Come On, un nouvel album plus intimiste
Par Nicolas Vidal – À l’occasion de la sortie de son nouvel album, Kellylee Evans a répondu avec enthousiasme à nos questions. La chanteuse canadienne navigue depuis longtemps entre plusieurs styles qu’elle se plaît à moduler et à mélanger dans la plupart de ses projets.
De Nina Simone à Emimen, Kellylee Evans a cette facilité déconcertante à se lancer aujourd’hui dans un album aux textes plus intimistes, elle qui continue «d’apprendre à chacune de ses chansons» qu’elle apppréhende «comme des révélations». Come On mérite le détour et Kellylee Evans nous communique son énergie à l’aube de ses 40 ans dans un style bien à elle.
Comment s’est passée votre rencontre avec le Jazz ?
Une connaissance m’expliquait son amour pour le jazz qu’elle chantait alors au collège. D’après elle, ce genre musical était particulièrement difficile à apprendre. J’ai pris ça comme un défi et j’ai commencé à écouter du jazz. Jusqu’à ce que j’en arrive à vouloir devenir chanteuse de jazz. Mais je ne connaissais personne à l’époque et je ne côtoyais aucun musicien. Un jour, je me suis perdue dans les couloirs de mon université et je suis tombée une affiche de «jazz combos» et qui invitait tout le monde, même ceux comme moi qui n’était pas inscrit dans une fac de musique à y participer. …