Chabanais : l’histoire d’une maison close célèbre

par
Partagez l'article !

Par Nicolas Vidal – Nicole Canet est le Saint-Simon des maisons de réjouissances. Elle leur consacre des expositions, dilatées par des albums qui affichent une rigueur et un lyrisme maîtrisés, une documentation abondante, de bonnes manières pour faire l’humour, des références littéraires pertinentes et de ces anecdotes pétillantes qui feraient aujourd’hui la fortune des magazines à sensation.

Partagez l'article !

Son nouvel opus retrace l’histoire du Chabanais, l’une des plus illustres maisons closes de Paris, dont l’odyssée se déploya durant … soixante neuf ans (1977-1946). Fac-similés de rapports de police, photographies pour amateurs avertis (des esthètes sans rien de commun avec les pornographes de l’ère Siffredi), coupures de presse, …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à