ZIV RAVITZ

Ziv Ravitz : un infatigable musicien qui fait de la batterie

Partagez l'article !

Par Nicolas Vidal – Ziv Ravitz est un batteur de premier plan. Un infatigable « musicien qui fait de la batterie » comme il aime à se définir. Nous l’avons découvert dans le Shai Maestro Trio aux côtés de Shai Maestro et de Jorge Roeder avec lesquels ils forment un trio de talent redoutable. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir cet incroyable musicien qu’est Ziv Ravitz qui nous expose sa vision de la musique, sa conception du jazz et le formidable plaisir qu’il prend à jouer.

Partagez l'article !

Vous êtes présenté comme l’un des meilleurs batteurs de votre génération. Que cela vous inspire-t-il, Ziv Ravitz ?
Tout d’abord merci pour le compliment! L’inspiration pour moi vient de la vie. Tout peut m’inspirer, de la vue de ma fenêtre jusqu’à une personne que je rencontre. Nous sommes la musique que nous jouons. Une fois que vous vous connectez à cette vérité, vous comprenez que tout ce que vous ressentez se propage dans votre jeu, d’une manière ou d’une autre.

Vous avez commencé la musique très jeune en Israël. Qu’est ce qui vous a amené vers la batterie en particulier ?
Je suis né dans une famille de musiciens et j’ai été immergé dans la musique dès mon plus jeune âge. La batterie est venu très naturellement pour moi. Je ne me souviens pas pourquoi comment j’ai découvert cet instrument et je n’ai jamais entendu mes parents me raconter une histoire à ce sujet. Je sais juste que je voulais jouer de la batterie à partir de l’ âge de un an. J’ai l’image de moi assis sur le sol avec des pots et des casseroles autour et …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à