Le Prophète : un conte poétique pour enfants philosophes

par
Partagez l'article !

Par Florence Yérémian – Le Prophète est un ouvrage écrit au siècle dernier par le poète libanais Khalil Gibran. Dans une langue simple et pénétrante, ce recueil met en avant les préceptes d’un sage en exil qui tente de répondre aux grandes questions de l’existence. A travers 26 textes moralistes, il aborde des thèmes aussi universels que l’amitié, la liberté ou la mort, tout en conservant l’Amour pour fil directeur.

Partagez l'article !

Séduite par les adages et le lyrisme de cet auteur maronite, la belle Salma Hayek a voulu mettre ses écrits en images. Pour ce faire, elle a fait appel à une équipe de graphistes et de cinéastes qui ont réussi à retranscrire l’essence du livre de Khalil Gibran dans un beau film d’animation.

Afin de donner une trame véritable à ce texte mystique, le réalisateur Roger Allers a du lui broder un tout nouveau scénario : son récit met en scène la rencontre de la jeune Almitra (qui nous fait subtilement penser à Valentina, la fille de Salma Hayek) avec un prisonnier au grand coeur nommé …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

0 articles offerts.

M'abonner à