Esperanza Spalding, Wynton Marsalis, Grégory Porter : 3 moments inoubliables en live
Par Bsc News – Esperanza Spalding, Grégory Porter et Wynton Marsalis se produiront à Paris à l’occasion de 3 concerts exceptionnels à la Cigale et à l’Olympia. Esperanza Spalding se produira sur la scène de la Cigale le 3 novembre prochain dans un nouveau projet totalement atypique où elle mêlera la musique bien entendu, la poésie, la danse, le tout modélisé dans une forme théâtralisée.
« Ce spectacle se déroule comme une suite de tableaux musicaux vivants » tel que le définit Esperanza Spalding pour ce nouvel album » Emily’s D+ Evolution ». Emily étant le deuxième prénom de l’artiste qu’elle suit comme » un guide intérieur« . En somme, Esperanza Spalding s’est mise à la recherche de son enfance dans un spectacle qui « créera un monde autour de chaque chanson ». Une date à ne pas manquer.
L’Olympia résonnera le 30 novembre avec la présence du géantissime Grégory Porter, le Baryton aux 800 000 albums vendus et des mois successif d’une tournée monstrueuse dans le monde entier. Le palmarès de Grégory Porter en 2014 donne tout simplement le vertige : Un Grammy Award et 3 disques d’or. Écouter, réécouter Grégory Porter et son magnifique » Liquid Spirit » n’a pas de prix tant l’artiste se place aujourd’hui comme la référence incontestée du jazz vocal masculin. C’est un artiste tout simplement unique et cette soirée devrait être assurément magique.
Wynton Marsalis conclura cette série de 3 concerts le 4 Février prochain (20H30) toujours à l’Olympia et il sera accompagné de son big band de 16 musiciens : Jazz at Lincoln Center Orchestra. Il vous sera donné d’apprécier la classe mondiale d’un des big band les plus célèbres de la planète Jazz (qui possède son propre complexe de salles à New York ! ). Le trompettiste américain s’arrêtera le temps d’une soirée pour nous faire profiter de son jeu incommensurable et de sa singularité musicale reconnue à travers le monde par une presse unanime et un public conquis.
Ne tardez pas à réserver vos places pour ces trois grands moments de musique live à venir.
Esparanza Spalding – Projet » Emily’s D + Evolution`
3 novembre 2015 – 20H00
La Cigale ( Paris)
Réserver vos places ici
Le site d’Esperanza Spalding
Grégory Porter
30 novembre 2015 – 20H00
Olympia
Réserver vos places ici
Le site de Grégory Porter
Wynton Marsalis – Jazz at Lincoln Center Orchestra
4 février 2016 – 20H30
Olympia
Réserver vos places ici
Le site de Winton Marsalis
Lire aussi dans les actualités culturelles :
My skinny sister : un autre regard sur l’anorexie
En mai, fais ce qu’il te plaît : un film tissé d’amertume et d’émotion pastorale
Des souris et des hommes : une pièce d’une humanité désarmante
Jazz In Marciac : retour sur la 38ème édition
KissKissBankBank : le BSC NEWS Magazine lance sa levée de fonds