fbpx

David Krakauer : entre jazz, klezmer et cinéma

par
Partagez l'article !

Par Nicolas Vidal – On se réjouit de la sortie du nouvel album de David Krakauer que l’on attendait avec une certaine impatience. Le clarinettiste américain se plaît à marier les douceurs du jazz, de la musique classique et du Klezmer.

Partagez l'article !

On savait David Krakauer très attaché aux thèmes de l’identité, des racines qu’il explore du bout de sa clarinette. Nous avions déjà beaucoup aimé son dernier album très volubile et entraînant « Checkpoint » déjà animé par ce désir de puiser dans ses racines.
Avec la sortie de ce nouvel album  » The Big Picture », David Krakauer plonge dans les thèmes de célèbres compositeurs de musique de films ( Wojciech Kilar, Vangelis, Marvin Hamlisch…), exercice qui lui est familier puisqu’il a lui-même déjà collaboré avec le cinéma. L’artiste continue de se poser des questions sur l’identité et notamment la place du juif dans l’Amérique contemporaine.  » C’est un voyage à travers l’histoire juive … j’ai le privilège d’être le guide pour ce voyage incroyable ». N’hésitez plus une seconde à suivre David Krakauer dans cette nouvelle aventure musicale qu’est  » The Big Picture ».

David Krakauer – The Big Picture ( Label Bleu / L’autre distribution )

Lire aussi :

Zbonics : la profusion musicale de Zak Najor

Laura Dickinson : Hommage à Franck Sinatra

Virginie Teychené : Encore, une réussite musicale

Mélina Tobiana : un premier album prometteur

Rémi Panossian Trio : l’audace musicale et la patte Legnini

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à