My skinny sister : un autre regard sur l’anorexie

par
Partagez l'article !

Par Florence Yérémian – Katja est une jeune patineuse pleine de talent. Afin de perdre du poids, elle se contraint à un régime alimentaire qui la conduit peu à peu vers les abîmes de l’anorexie. Sous le regard aveugle de ses parents, elle maigrit jour après jour et perd inévitablement toutes ses forces physiques. Seule Stella, sa petite sœur, se rend compte de la spirale autodestructrice de Katja. Mais que peut faire une enfant face à ce mal qui ronge sournoisement ses proies de l’intérieur ?

Partagez l'article !

My Skinny Sister de Sanna Lenken est novateur car il met en scène le drame de l’anorexie à travers le ressenti d’une petite fille. En utilisant l’oeil candide de Stella, la réalisatrice plonge ses spectateurs dans une sphère psychologique rarement abordée: comment réagissent les enfants face aux troubles pathologiques de leur entourage? Ne sont-ils pas eux-même les victimes immédiates de ces maux ?
Pour tenter de répondre à cette question – qui la touche personnellement – Sanna Lenken a misé sur deux actrices assez talentueuses. Dans le rôle …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à