Les dictionnaires : les serruriers du monde (2/2)

par
Partagez l'article !

Par Marc Emile Baronheid – bscnews.fr / Un dictionnaire Malraux, conglomérat de vignettes individuelles ou « gardien de l’exactitude des faits », comme l’ambitionne le préfacier des 1214 pages de cet ouvrage ? Certes, il échappe à la tentation du point de vue unique de la biographie, mais ne peut éviter la subjectivité et, peut-être, l’agitation concurrentielle des divers contributeurs, chaque rubrique portant la signature de son auteur.

Partagez l'article !

Dans le cas de Malraux, on parlera d’un ouvrage réjouissant sans être rieur – rigueur oblige – et abouti, balayant ou dégageant les mécanismes, les ressorts, les perceptions, les harmonies, les indignations veloutées, les affinités électives, les composantes, les intensités, les ambitions, les vibrations, les « …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à