Dom Flemons : les racines musicales de l’Amérique

par
Partagez l'article !

Par Nicolas Vidal – bscnews.fr / Il est connu pour être le fondateur des Carolina Chocolate Drops. Depuis il a pris la route, seul, à la recherche d’un son authentique qui prend sa source dans les racines musicale de l’Amérique. Prospect Hill est l’occasion rêvée pour nous de rencontrer Dom Flemons afin qu’il nous explique en détails cette quête musicale pour laquelle il fait paraître un album qui ouvre l’appétit de voyage. Rencontre avec un musicien multi-instrumentiste passionnant !

Partagez l'article !

Dom Flemons, quelle est votre histoire avec le chant folklorique américain ?
Pour ce qui est de la chanson américaine, j’ai écouté beaucoup de chansons folkloriques depuis que je suis petit. Comme mon intérêt pour la musique a grandi durant mon adolescence, j’ai commencé à collectionner différents enregistrements à la bibliothèque. J’en ai également acheté chez le disquaire. Quant à ma propre carrière dans la musique folklorique, elle a vraiment commencé quand j’ai assisté à la Folk Festival Phoenix dans ma ville natale de Phoenix en Arizona. Plus tard, j’ai eu la chance d’être invité à Noir Banjo Rassemblement à Boone (Caroline du Nord) en 2005. De là, j’ai commencé ma carrière dans la création et la diffusion de chansons populaires américaines avec les Carolina Chocolate Drops. Aujourd’hui, je joue en tant que soliste et je présente les chansons que j’ai écrites depuis des années.

Vous jouez de la musique depuis votre adolescence. Vous avez beaucoup enregistré d’albums également ? Quel regard portez vous sur l’évolution générale de la musique depuis vos débuts ?
J’ai enregistré 6 albums avant de déménager en Caroline du Nord . C’était autant pour mon propre plaisir que pour les personnes ici et là à qui je les …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

0 articles offerts.

M'abonner à