fbpx

Ant-Man: Un Marvel plein d’humour !

par

Par Florence Yérémian – bscnews.fr / Dans la lignée des adaptations Marvel pour le grand écran, voici venu le tour d’Ant-Man. Après Captain-America, Spider-Man ou Hulk, vous allez enfin découvrir l’Homme-Fourmi et ses super pouvoirs ! Derrière ce nom – avouons-le, un brin ridicule… – se cache un héros sympathique dont la silhouette oscille entre Iron-Man et Arthur et le Minimoys.

Le scénario de ce Comics est fort simple mais efficace: afin de sauver le monde, le jeune voleur Scott Lang va devoir détruire la nouvelle invention du terrible homme d’affaire Daren Cross. Pour ce faire, l’ingénieux Docteur Pym a conçu un costume permettant de rétrécir Scott à la taille d’une fourmi en lui conférant une force herculéenne. Quiconque revêt cette combinaison magique a également la possibilité de communiquer avec les insectes et de les contrôler. Transformé en Ant-Man un peu contre son gré, le brave Scott va tenter de racheter sa mauvaise conduite de citoyen en rejoignant la juste cause du Docteur Pym.

C’est à Paul Rudd que revient le rôle d’Ant-Man qu’il incarne avec une décontraction typiquement américaine. Changeant de taille toutes les dix minutes, ce bel acteur s’approprie avec allégresse la quête de justice de son héros et convainc pleinement les jeunes spectateurs lorsqu’il parvient à diriger par la pensée des centaines de sentinelles de fourmis. A ses côtés, Michael Douglas interpelle son public en interprétant avec un certain flegme le biochimiste Henry Pym: dissimulé derrière ses petites lunettes, ses cheveux grisonnants et ses charmantes tasses de thé, il s’aventure avec brio dans un registre scientifico-comique qui le propulse à mille lieues de son habituel profil de séducteur. Afin d’insuffler une touche féminine à ce tableau de justiciers, la ravissante actrice Evangeline Lilly a abandonné son personnage elfique du Seigneur des Anneaux pour devenir Hope, la fille rebelle du Docteur Pym. Toujours aussi caractérielle, elle a momentanément délaissé l’arc et les flèches de Tauriel pour s’armer d’un coup droit des plus percutants.
Par-delà ce beau trio d’interprètes, cet entrainant film d’action est surtout servi par sa multitude d’effets spéciaux: lorsque Ant-Man se retrouve propulsé dans le monde de l’infiniment petit, l’on ne peut qu’admirer le soin et l’ingéniosité portés aux détails et aux décors de son univers miniature. L’on apprécie également l’humour et l’autodérision qui ponctuent l’ensemble du scénario : entre les jeux de mots, les dialogues ironiques et les clins d’oeil incessants aux Avengers, les amateurs de Comics vont être servis!
Ant-Man? Un bon Marvel ponctué d’humour et de super pouvoirs.

Ant-Man
Film de Peyton Reed
Produit par Marvel et distribué par Disney
Avec Paul Rudd, Michael Douglas, Evangeline Lilly, Corey Stoll
Sortie nationale: le 15 juillet 2015

Lire aussi :

Dior et moi : les prémices d’une collection couture signée Raf Simons

Snoopy : ses débuts au cinéma !

Daddy Cool : le parcours chaotique d’un papa bipolaire

Microbe et Gasoil: les aventures déjantées de deux adolescents en cavale

Tale of Tales: un film baroque, cruel et merveilleux

Franny : un philanthrope en détresse

Nasty Baby : un ovni entre comédie et thriller

The Rose : une anthologie du Rock System à redécouvrir!

Les chaises musicales: une fantaisie tendre et sentimentale

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à