Jean-Marie Chevrier : Madame, un roman sensible et poétique

par
Partagez l'article !

Par Félix Brun – bscnews.fr / Une atmosphère de conte ; au milieu de la Creuse profonde, un vieux château décrépit et chancelant sous le poids des siècles, une vielle servante vacillante, un couple de métayers rugueux et durs au labeur, et leur fils Guillaume… le décor est planté, intemporel, mystérieux.

Partagez l'article !

Madame de la Villenière essaie de régner sur ce petit monde, engluée dans son histoire, son passé, son veuvage et la disparition de son enfant Corentin. Cette vieille aristocrate désargentée, aux traits ingrats, aux humeurs changeantes, aux manières emportées et fougueuses, semble sortir d’un autre âge. « Derrière cette laideur quelque chose de noble subsiste, une grandeur inaltérable, un mépris pour les …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à