fbpx

FIEST’A SETE : les musiques du monde à l’honneur

par

Par Amélie Coispel – bscnews.fr/ FIEST’A SETE, le festival sétois de musiques du monde revient pour sa 19ème édition du 24 juillet au 8 août 2015.Le festival, porté par l’association Métisète, avait pour ambition de mettre en avant la diversité et la richesse des cultures et musiques du monde. C’est ainsi que les musiques promues à Fiest’A Sète ne peuvent être qualifiées seulement de prouesses sonores. Elles sont aussi les vecteurs de valeurs, elles véhiculent aussi des mémoires, des références sacrées ou profanes, savantes ou festives.


Le festival veut allier culture et divertissement.
 Son environnement géographique reste certainement son meilleur allié. Le Théâtre de la Mer, cadre idyllique, accueille sept soirées thématiques. Yael Naim et Ibeyi ouvriront la danse avec « Ladies First » le 2 Août. Puis ce sera au tour de Madmoud Ahmed de s’imposer sur les planches du théâtre, en compagnie de Mulatu Astatke ; on y écoutera aussi Vaudou Game et Les ambassadeurs, réunis autour de la thématique « Africa Evolution » ou encore Lucas Santtana qui partagera la scène avec Criolo pour conclure cette semaine musicale en illustrant le « Brasil do futuro ».
Ces sept soirées auront lieu du 2 au 8 août mais les foules se seront déjà levées pour aller danser. Car si certains concerts sont soumis à des conditions tarifaires, vous pouvez tout de même venir vous rafraîchir autour du bassin de Thau dès 20h30 à l’occasion des concerts gratuits. 
Et pendant le festival, de nombreuses manifestations sont organisées, notamment du cinéma, des tchatches musicales, des expositions ou encore des afters sur la plage. De quoi en ravir plus d’un !
Alors si vous aimez le sable, la mer et la musique, laissez-vous tenter !

FIEST’A SETE – 19ème édition
Du 24 juillet au 8 août 2015
Sète
http://www.fiestasete.com

A lire aussi:

Jazz à Junas 2015 : un vent jazz venu de l’arctique

Les Nuits de La Terrasse et del Catet : un été culturel en terre(s) biterroise(s)

Champs-Elysées Film Festival : c’est parti pour la 4ème édition!

Festival Voix vives: Sète en poésie

Solidays : Vaincre le sida en musique

Nice : la French Riviera à la page

Festival Mimos : décor de corps mouvants et émouvants à Périgueux

Beauregard : le château d’Hérouville Saint Clair reçoit Lenny Kravitz, Sting et Scorpions

Le Festival International du Roman Noir de Frontignan part en voyage

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à