Monsieur K : de l’art et de la repentance

par
Partagez l'article !

Par Félix Brun – bscnews.fr/ Monsieur K a un passé dérangeant ; il est devenu un richissime collectionneur et marchand d’œuvres d’art, mondialement connu et reconnu. Sa fortune? il la doit à une peinture léguée par ses parents ; cet illustre tableau de Renoir avait été volé pendant la guerre à une famille juive. Malade, il va mourir dans quelques mois ; c’est le temps qu’il lui reste pour compléter sa collection par une pièce manquante, et chercher le pardon, la rédemption, par une ultime expiation.

Partagez l'article !

L’existence de Monsieur K est marquée par des évènements indélébiles, la mort volontaire de son père et l’abandon par sa mère : « Un suicide, une disparition et un cancer pour ponctuer des trajectoires pas vraiment dignes. La vie semblait faire justice. A trop vouloir tricher, on s’était exposé à son châtiment. »
Monsieur K est hanté …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à