fbpx

Champs-Elysées Film Festival : c’est parti pour la 4ème édition!

par

Par Thomas Dufraine – bscnews.fr/ Pour sa quatrième édition, le Champs Elysées Film Festival n’a pas lésiné sur les moyens. Non content d’occuper l’une des avenues les plus connues au monde, cette année le festival verra défiler d’illustres invités. Seront à l’honneur Jeremy Irons (Le Mystère Von Bulow, Fatale, Appaloosa) et Émilie Dequenne (Rosetta, Le Pacte des loups, A perdre la raison) en tant de présidents, mais aussi William Friedkin (L’Exorciste, French Connection), Alan Parker (Bugsy Malone, Midnight Express), Euzhan Palcy (Une Blanche et sèche saison, Rue Cases-Nègres) et les frères Safdie (Daddy Longlegs, Heaven Knows What).

Du côté des œuvres, une nouvelle fois, le cinéma indépendant sera la vedette du festival à travers trois sélections en compétition : les longs métrages indépendants américains, les courts-métrages américains et les courts-métrages français. Comme d’habitude, ce sera le public qui sera le seul juge de ces compétitions, décernant un unique prix par catégorie.

Hors compétition, nous retrouvons les différentes sections parallèles que sont les Incontournables TCM cinéma et les (Re)Découvertes pour nous présenter de grands classiques du cinéma, mais aussi une section jeune public, et deux nouvelles venues, permettant la réflexion autour d’un thème donné et de son traitement cinématographique : Atmosphères urbaines : Détroit, et Imaginaires Américains : le désert.

Du 10 au 16 juin 2015, entre l’Arc de Triomphe et la place de la Concorde, ce sera donc l’occasion d’aller au cinéma profiter d’une programmation exceptionnelle par sa diversité et son originalité, proposant ou reproposant des films rares dans les salles, certains en version numérique et d’autre en 35mm !

Le programme et toutes les informations utiles se trouvent ici : http://www.champselyseesfilmfestival.com/2015/fr/

Champs-Elysées Film Festival
du 10 au 16 juin 2015
sur l’avenue des Champs-Elysées à Paris

A lire aussi:

Festival Voix vives: Sète en poésie

Solidays : Vaincre le sida en musique

Nice : la French Riviera à la page

Festival Mimos : décor de corps mouvants et émouvants à Périgueux

Beauregard : le château d’Hérouville Saint Clair reçoit Lenny Kravitz, Sting et Scorpions

Le Festival International du Roman Noir de Frontignan part en voyage

Le Marathon des mots : Beyrouth et Damas à l’honneur lors du Festival International de Littérature de Toulouse

BD’Répian : le festival a bonne mine !

Annecy : Le Festival International du film d’animation et les femmes

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à