Geekopolis, vous connaissez? C’est délirant!
Par Florence Gopikian Yérémian – bscnews.fr/ Etonnant salon que celui de Geekopolis car le spectacle s’y passe aussi bien au niveau des stands que du public. Le temps d’un week-end, chacun vient ici pour s’amuser et se déconnecter des réalités en s’immergeant dans toute une mosaïque de mondes oniriques! L’une des règles apparentes de cet excentrique Festival semble être le déguisement: ici tout le monde entre paré de ses plus beaux atours selon l’univers qui le caractérise. Que vous soyez « steampunk », futuriste ou fou de comics, vous pouvez vous grimer sans aucun complexe en Chapelier Fou, en Stormtrooper ou en affriolante héroïne manga. A Geekopolis, c’est simple: tout le monde déambule en costume et ne s’étonne de rien, pas même des zombies et des morts-vivants qui vous courent derrière…
A l’occasion de cette troisième année d’exposition, la cité des geeks a choisi le thème des forces obscures, voilà pourquoi Voldemort et Vador s’y baladent aussi en liberté, escortés ici et là par de bien étranges créatures maléfiques…
Afin de satisfaire toutes les tendances, le Festival se déploie sur cinq thématiques réparties autour d’une agora centrale: il y a tout d’abord l’Univers d’Avalon qui englobe toute la magie …