fbpx

BD’Répian : le festival a bonne mine !

par

Par Amélie Coispel – bscnews.fr/ La 6ème édition du festival BD’Répian aura lieu du 12 au 14 juin prochain à Hérépian. Consacré à la bande dessinée jeunesse, ce festival unique est porté par l’association « L’enfant Lire ». À l’occasion de cette nouvelle édition, les festivaliers pourront une fois encore participer à de nombreuses animations, certaines traditionnelles, d’autres qui ont le goût frais de la nouveauté. C’est notamment le cas de l’happening BD qui ouvrira le festival vendredi 12 juin à 19h. L’animation « Les cuisines dans la rue », qui aura lieu à Bédarieux, sera,elle, le moment de découvrir des dessins réalisés en direct par les auteurs invités, au milieu de verrines, d’entremets et de vignobles.

Cette sixième édition s’intéresse au futur, où les mines grises des crayons côtoient les logiciels de colorisation. Le monde du futur, c’est aussi le thème des concours lancés au cours de l’année. Dimanche 14 juin à 17h, les lauréats recevront donc leur prix après leur participation au concours de création de BD – par catégories d’âge – ou au concours de création de scenarii : le gagnant aura le privilège de voir son scénario dessiné par des auteurs professionnels! Ce moment sera aussi celui de la remise de prix des jeux ouverts durant le festival. Quizz, tombola, pesée de livres … Les participants auront tout le loisir de s’amuser et qui sait ? peut-être de repartir avec le gros lot ! Entre les espaces de dédicaces des auteurs, les stands jeunes auteurs découverte 2015, les interviews en direct, les ateliers de colorisation, de création de badges ou la projection d’un comic strip dessiné à 6 mains, les festivaliers n’auront pas le temps de s’ennuyer !

À la genèse du festival? L’ambition de promouvoir la lecture et de communiquer une passion pour la bande dessinée. C’est d’ailleurs pour cela que son accès y est gratuit. Alors, n’hésitez pas, armez-vous de vos plus beaux crayons et faites un saut du côté d’Hérépian!

BD’Répian
6ème édition
Du 12 au 14 Juin 2015
Hérépian (34)

A lire aussi:

Saint-Germain-des-Près Paris 2015 et l’enfant terrible du jazz

Annecy : Le Festival International du film d’animation et les femmes

Jazz à Vienne : une 35ème édition appétissante

12e Festival BD de Puteaux

Uzès danse : 20 ans de performances chorégraphiques

Strasbulles : Lou ! s’invite au festival européen de la BD de Strasbourg

Gérard Menant : « Lorsque le bijou et son écrin s’harmonisent à la perfection, cela crée une émotion »

Festival Livres & Musiques : Deauville rencontre New-York

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à