fbpx

En équilibre : un drame empreint de pudeur avec Cécile de France et Albert Dupontel

par

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ Albert Dupontel est Marc, un cascadeur équestre qui, suite à un accident de travail, se retrouve cloué dans un fauteuil et perd tout espoir de pouvoir jamais remonter à cheval. Cécile de France incarne Florence, chargée par la compagnie d’assurance de s’occuper du dossier de cet homme brisé. Si l’un s’accroche à ses rêves avec une obstination admirable face aux obstacles que lui procure son nouvel état physique, cette femme dont la vie est bien ancrée dans la réalité et le matérialisme a choisi, il y a bien longtemps, de renoncer à ses aspirations d’artiste. Le piano est devenu un passe-temps qu’elle partage avec sa fille. Pourtant, lorsque ces deux êtres que le hasard amène à se rencontrer, se heurtent et se découvrent malgré eux, une étincelle jaillit et bouleverse leurs équilibres définitivement.

Denis Dercourt signe un drame dont la pudeur est aussi étonnante qu’appréciable. Pas de grandes déclarations ni de grandes démonstrations dans cette passion d’adultes qui ont passé l’âge et l’opportunité de laisser leurs désirs s’emballer comme des chevaux fous. La peinture des sentiments n’en est que plus juste et plus émouvante…car la retenue joue avec d’autres codes de séduction et d’amour, tout aussi touchants. En outre, même si le film n’échappe pas aux clichés de l’Idéaliste authentique et attirant face au Mari terre à terre, ces derniers s’atténuent par le fait que Julien ( interprété par Patrick Mille) est tout de même un époux aimant et attentif et qu’il est ainsi d’autant plus difficile pour Florence d’assumer son attirance pour Marc.

Dans « En équilibre », on se laisse porter par une simple histoire sentimentale et humaine, bercé par la brise qui affleure les herbes hautes et offre un écrin de douceur pour les cœurs mélancoliques.

En équilibre

Date de sortie: 15 avril 2015 (1h30min)
Réalisé par Denis Dercourt
Avec Albert Dupontel, Cécile de France, Marie Bäumer, Patrick Mille…


En équilibre
En équilibre Bande-annonce VF

A voir aussi:

Wim Wenders est de retour avec un mélodrame des plus lancinants

Play it again : du vintage chic sur grand écran

Lost river : le conte de fées sombre et macabre de Ryan Gosling

Bonté Divine ou les péripéties burlesques de Père Capote

A trois on y va : une comédie romantique, tendre et délicate

Shaun le Mouton : une course-poursuite à la bande-son excellente

Big Eyes de Tim Burton: un canul’Art incroyable

SELMA: une fresque poignante contre l’injustice et la ségrégation

La Sapienza: un cheminement baroque en quête de spiritualité

Cendrillon: Kenneth Branagh ressuscite magnifiquement le conte de Perrault

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à