Les 3 fruits : le mythe faustien n’a pas pris une ride

par
Partagez l'article !

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ Qu’est-ce qui fait qu’un homme, après avoir été un roi, un mari et un père exemplaires, devient du jour au lendemain un monstre d’égoïsme et de cruauté? La peur de la mort peut-être? Le refus de céder sa place à un autre ? Zidrou et Oriol ont imaginé un conte féroce: y est montrée la transformation effrayante d’un roi vieillissant qui, pour la vie éternelle, est prêt à faire disparaître de ce monde tous ceux qui lui ont été chers. Est-ce la lâcheté face au mystère de la Grande Faucheuse qui rend soudain si vil ce monarque? Le désir de pouvoir anesthésie-t-il également toute forme de conscience? Si le père, en effet, ne recule devant aucun sacrifice sanglant pour régner éternellement, ses trois fils ne retiendront rien de la leçon violente que ce récit leur assènera. Seules les femmes semblent avoir la capacité d’être lucides et sages dans ce conte fascinant…

Partagez l'article !

Voilà une bande-dessinée de très très haute qualité. Zidrou maîtrise les ressorts traditionnels du conte et en joue pour offrir une histoire passionnante, délicieusement fantastique. Oriol sublime le tout d’une esthétique aussi superbe que saisissante: ses décors, ses cadrages et ses couleurs fondues créent une ambiance sombre qui sied parfaitement à la noirceur de ce récit. …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à