Saint-Maur en poche 2015 : la littérature fait son cinéma
Par Amélie Coispel – bscnews.fr/ La septième édition de Saint-Maur en poche, festival international du livre de poche, unique salon international consacré aux livres de poche, aura lieu le week-end du 20 au 21 juin 2015 à Saint-Maur des fossés. Co-organisé chaque année par la commune et la librairie La griffe noire, ce festival met les livres et les mots à l’honneur. Véritable initiation à la littérature, cet événement est l’occasion pour les visiteurs d’être conseillés par les auteurs, qui échangeront avec eux sur les oeuvres qu’ils affectionnent particulièrement. La pluralité des événements et la qualité des intervenants présents offriront au public l’opportunité de discuter et profiter de l’oeil aguerri de professionnels. La remise du Prix Saint-Maur en poche donnera le coup d’envoi de cette 7ème édition, qui risque bien d’attirer encore les foules.
Et cette année, le 7ème art sera à l’honneur, Saint-Maur en poche déroule le tapis rouge et fait son cinéma ! Qui dit 7ème édition dit 7ème art !
Le format poche ne prend pas de place, est léger et plaît à tout un chacun avec son large éventail de styles et d’auteurs ; le format poche est une ouverture sur le monde, qui a amplement inspiré le monde de l’audiovisuel. Entre films, séries TV et documentaires, les artistes du 7ème art sont nombreux à avoir tenté de prélever un peu de la magie des livres pour l’injecter dans leurs oeuvres.
A l’orée des départs en vacances sous le soleil, cet événement est l’occasion de dénicher votre compagnon de route. Ne serait-ce que pour cette bonne raison, vous devriez vous y rendre !
Saint-Maur en poche
Samedi 20 juin de 10h à 19h
Dimanche 21 juin de 10h à 18h
Parvis de la gare RER de Saint-Maur Créteil
Entrée gratuite
http://saintmaurenpoche.com/
A lire aussi:
Etonnants voyageurs : 25 ans d’escapade à Saint-Malo
Le Printemps des Arts à Paris : pleins feux sur la jeune création
Pantin s’anime avec la 8ème biennale internationale des arts de la marionnette
Avril des clowns : Pouzols fait son cirque
Les Suds à Arles : Liberté, Egalité, Fraternité, Diversité
Le festival Terres de paroles : un voyage normand au coeur des mots
Mythos : l’art de la parole à l’honneur à Rennes
Rodrigo Garcia : un avant-gardiste controversé
Habib Dechraoui : « Ce que l’on ne nomme pas n’existe pas »
Festival de Caves : quand l’étroitesse du lieu stimule les imaginations illimitées
Printemps des comédiens 2015 : bientôt l’heure de butiner des émotions dramatiques !
Montpellier : la Comédie du livre fête son 30ème anniversaire