fbpx

Le Printemps des Arts à Paris : pleins feux sur la jeune création

par

Par Amélie Coispel – bscnews.fr/ Le festival du Printemps des Arts, créé par Juliette Moltes, directrice de la pédagogie et professeur à l’Ecole Atelier Juliette Moltes, revient pour la deuxième année consécutive, du 1er au 22 juin 2015. Ce festival, qui met à l’honneur les arts vivants en donnant carte blanche aux jeunes artistes, se déroule dans plusieurs salles de la capitale. Sont ainsi investis le Théâtre Auguste, le Café de Paris et le Vingtième théâtre. Les jeunes talents qui s’y produisent, et pour qui ce festival est un réel tremplin, mêlent théâtre, one man show, spectacle musical, concert, cabaret, danse et cinéma, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Fort de son succès l’année dernière, le festival revient cette année avec 13 spectacles. C’est « Buffalo land » qui ouvrira le bal : une création fort appréciée en juin 2014 lors de la première édition. L’objectif de ce festival est de donner la possibilité aux jeunes artistes de montrer et de faire découvrir leur travail. La programmation, éclectique et audacieuse, rencontre un public varié. Cette deuxième édition est parrainé par Stéphane Freiss, acteur français césarisé pour son rôle dans Chouans !, et qui fut pensionnaire à la Comédie Française.

Au coeur de la dramaturgie et de ses créations, le Palmarès officiel du Festival Le Printemps des Arts sera décerné au vingtième Théâtre lors de la soirée de clôture le 22 juin 2015 et récompensera les comédiens et comédiennes présents, mais aussi les spectacles les plus appréciés, lors de cette quinzaine de jours placée sous le signe du spectacle. Ainsi, seront en jeu le prix du jury « meilleur spectacle », le prix de la meilleure comédienne, le prix du meilleur comédien, ainsi que le coup de coeur du public. Les festivaliers auront donc un rôle à jouer ! Ce rendez-vous est un bon moyen d’agrémenter vos soirées de fin de printemps parisiennes! Place à la jeunesse!

Festival Printemps des arts
2ème édition
Du 1er au 22 juin 2015
Théâtre Auguste / Café de Paris / Vingtième théâtre
http://www.printempsdesarts-paris.com/

A lire aussi:

Pantin s’anime avec la 8ème biennale internationale des arts de la marionnette

Avril des clowns : Pouzols fait son cirque

Les Suds à Arles : Liberté, Egalité, Fraternité, Diversité

Le festival Terres de paroles : un voyage normand au coeur des mots

Mythos : l’art de la parole à l’honneur à Rennes

Festival Littérature et Journalisme : le mauvais genre a bon goût

Rodrigo Garcia : un avant-gardiste controversé

Habib Dechraoui : « Ce que l’on ne nomme pas n’existe pas »

Festival de Caves : quand l’étroitesse du lieu stimule les imaginations illimitées

Printemps des comédiens 2015 : bientôt l’heure de butiner des émotions dramatiques !

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à