fbpx

Usborne, pour les gourmands, les dessinateurs, les bricoleurs…

par

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ Angoisse des parents lorsque se prépare un week-end pluvieux, glacé ou terriblement venté…Comment occuper ses mômes sans que la maison devienne un poulailler aux cris stridents qui se soldent par des fâcheries à répétition? Avec cette liste d’ouvrages, nous avons peut-être la solution…même si, forcément, les parents seront mis à contribution pour fournir le matériel nécessaire, conseiller, aider et expliquer!

«Un jeu par jour» est un carnet avec des feuilles détachables qui propose 366 jeux tous différents…et tout à la fin, les solutions! Dans le même genre, «cinquante activités pour le mercredi». Des idées réutilisables et réexploitables à l’envi! Des exemples? Créer une sirène marque-pages, un bracelet fleuri, un gâteau de fées, un papillon au pastel….
Dans la série « Activités et coloriages », nous vous présentons « Châteaux et chevaliers». Aussi intelligent que ludique, ce cahier en séduira plus d’un! De même, pour les « petits rats d’opéra», un cahier d’autocollants intitulé « Le ballet» pour des journées pleines de tutus et de ballerines! Ou encore, pour les aventureux, une valise tête d’activités « Les pirates» qui contient quatre cahiers bourrés d’action et de nombreux autocollants.
Plutôt scientifique? Pas de souci! Il existe « 365 activités scientifiques»: créer de l’encre invisible, de l’huile à la craie, des tours tubulaires ou encore faire des expériences avec des aimants…tout ça et plus encore dans ce livre passionnant!
Pour les gourmands? Le «coffret cupcakes pour les enfants». Miam! On en salive déjà! Il contient un livre de recettes et le matériel nécessaire pour réussir les plus jolis gâteaux!
Enfin…pour les dessinateurs, trois ouvrages idéaux! Un « J’apprends à dessiner les animaux», le « Je dessine pas à pas les personnages» et « Mes premiers pas d’artiste». Colorés,riches en conseils et en techniques, ces livres sont des petits trésors dont les enfants passionnés et débrouillards ne voudront plus se séparer! Et… Pour les perfectionnistes, après s’être entraîné sur du brouillon, Usborne propose « Mon grand bloc de dessins et de coloriages»! Merci Usborne!

www.usborne.com/fr/

A lire aussi:

Les secrets du 3ème Art

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur les Martiens (ou presque…)

Le goût des insectes : un album garanti digeste !

Une guirlande de livres pour Noël

SuperPoli, un héros de taille !

Usborne : encore plus d’activités et de plaisir!

Pour faire pétiller sa rentrée !

Je suis tombé par terre, c’est la faute à Voltaire!

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à