Yuki, aussi mystérieuse que la neige
Par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ Yuki est une jeune femme bien étrange… Elle apparaît toujours» de nulle part» un jour où il neige totalement hors saison. Elle rencontre un homme pour lequel elle devient l’épouse attentionnée, patiente et idéale qui l’aide à améliorer son quotidien et/ou fait fructifier son entreprise. Elle a juste le corps un peu plus froid que la normale et elle disparaît systématiquement le jour où elle se sent trahie. «On a dit qu’elle n’était peut-être pas humaine.»
Un jour, Susumu a croisé une femme à un arrêt de gare hors-service. Elle se nommait Yuki; elle était superbe et travailleuse. Il l’épouse et ils sont heureux… jusqu’au jour où la présence d’un inconnu qui rode autour de leur maison sème le doute chez Susumu…et Yuki disparaît définitivement. Première nuit.
Cinq chapitres pour narrer l’histoire teintée de surnaturel de cette jeune femme parfaite que l’on oublie dès que la neige fond, bien qu’elle ait bouleversé définitivement la vie de celui qu’elle épouse. Dans la postface, l’auteur explique l’origine de ce manga: l’existence de plusieurs légendes concernant une «femme des neiges». Un manga non dénué de poésie qui séduira tous les amoureux de romance.
Snow Illusion
Éditions: Komikku
Auteur: Ando Icori
Parution: janvier 2015
Prix: 8,50€
A lire aussi:
Roméo et Juliette version manga
Mikoshiba, le « sommelier du livre pour enfants »
Quand la gastronomie devient une arme politique
Save me pythie : le manga d’une anti-héroïne attachante
Japan Expo 2014 : 15ème fête de la culture japonaise
Jérôme hamon et Marc Van Straceele : le sumo en question
Hell’s Kitchen : Un plat réussi est un plat mortel
300 millions de yens jamais retrouvés : le casse du siècle au Japon
Et si le Japon contemporain avait influencé la Rome antique?