fbpx

Play it again : du vintage chic sur grand écran

par

Par Amélie Coispel – bscnews.fr/ On vous reproche souvent votre manque de culture cinématographique ? Vous souhaitez rattraper votre retard dans le domaine du 7ème art ? ou vous êtes simplement un grand cinéphile qui apprécie les classiques ? Le festival de cinéma Play it Again, les films d’hier dans les salles d’aujourd’hui, lance sa première édition du 22 au 28 avril 2015 dans plusieurs salles à travers toute la France.

Le Festival Play It Again, qui vous accueille pour faire ou parfaire votre culture filmique, est organisé par l’Association des Distributeurs de Films de Patrimoine (ADFP), qui regroupe plusieurs sociétés de distribution indépendantes spécialisées dans la réédition de films dits « de répertoire ». Ce sont donc toutes les oeuvres emblématiques de l’histoire du cinéma, entre chefs d’oeuvres d’auteurs incontournables – ou perles invisibles depuis un long moment – qui retrouvent, grâce à cette association, les spectateurs qui peuvent alors les redécouvrir dans des conditions optimales de confort, et dans l’écrin pour lequel ils ont été conçus, la salle de cinéma. Une centaine de salles françaises proposeront une palette de 15 longs métrages du répertoire restaurés, et donne ainsi une seconde vie à certaines légendes du cinéma d’hier. On retrouve dans ce choix, Le bon, la brute ou le truand de Sergio Leone, Paris Texas de Wim Wenders, ou encore Blackmail, le dernier film muet d’Alfred Hitchcock projeté en ciné-concert. Une sélection « avant-premières » donnera lieu à des projections de films restaurés qui sortiront dans les prochains mois, tels que Dragon Inn, un classique de King HU ou encore le mythique The Rose. Et puisque la culture n’attend pas d’avoir de l’âge pour s’enrichir, plusieurs courts métrages seront proposés dans la sélection « jeune public ».
Pour tous les âges et pour tous les goûts, on espère que ce nouveau festival saura raviver la flamme, et la garder, et que ce ne soit pas la dernière séance ! La liste des salles de cinéma participantes est disponible sur le site. Qu’attendez-vous pour y jeter un coup d’oeil ?

Play It Again
Du 22 au 28 Avril
Salles de cinéma de France
http://www.festival-playitagain.com

A lire aussi:

Lost river : le conte de fées sombre et macabre de Ryan Gosling

Bonté Divine ou les péripéties burlesques de Père Capote

A trois on y va : une comédie romantique, tendre et délicate

Shaun le Mouton : une course-poursuite à la bande-son excellente

Big Eyes de Tim Burton: un canul’Art incroyable

SELMA: une fresque poignante contre l’injustice et la ségrégation

La Sapienza: un cheminement baroque en quête de spiritualité

Cendrillon: Kenneth Branagh ressuscite magnifiquement le conte de Perrault

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à