Romain Cuoq & Anthony Jambon : la jeune garde française du Jazz
Par Nicolas Vidal – bscnews.fr / Difficile de résister à ce quintet porté par Romain Cuoq et Anthony Jambon qui semble marquer une nouvelle ère dans le Jazz grâce à la jeunesse et l’enthousiasme.
De jeunes musiciens qui composent avec précision et qui jouent avec plaisir sur un album prédestiné à secouer et à éveiller un peu plus la galaxie du Jazz. Avec « Awake», Anthony Jambon et Romain Cuoq continuent d’effacer un peu plus les préjugés sur cette musique. Rencontre avec deux visages de la nouvelle garde française.
Anthony, Romain : Quand commence votre histoire avec le Jazz ?
Romain : Pour moi c’est assez vague… Très tôt, mes parents m’ont emmené voir des concerts, notamment au théâtre antique de Jazz à Vienne. J’ai des souvenirs flous de Brecker, de McCoy et d’autres grands musiciens de cette musique. Je n’aimais ni ne comprenais tout, mais cela a participé pour moi au goût que j’ai développé par la suite pour le jazz. J’ai appris à aimer le jazz par ses racines, le ragtime et le blues, que je jouais petit en école de musique.
Anthony : Je me suis intéressé au jazz assez tôt, à l’âge de 14 ans. Car ma famille est une famille de musiciens amateurs et de mélomanes. Notamment mon père qui écoute beaucoup de jazz. C’est un peu grâce à lui que je me suis découvert une passion pour cette musique !
On parle dans la …
?xml>