La Faute : Michaël Sztanke, Alexis Chabert et la Corée du Nord

par
Partagez l'article !

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ Michaël Sztanke a vécu en Chine, à Pékin, comme correspondant de RFI puis à Hong Kong comme grand reporter de la télévision. Réalisateur et écrivain, il est l’auteur de plusieurs documentaires dont l’un sur la Corée du Nord. Il a eu l’occasion de faire trois voyages exceptionnels en Corée du Nord durant lequel il a eu l’occasion de découvrir sa capitale, Pyongyang, vitrine d’un pays où la propagande est omniprésente, masquant mal la misère économique et humaine dans laquelle est plongée la Corée du Nord, et la liberté d’expression totalement muselée.

Partagez l'article !

Avec Alexis Chabert, il a imaginé une fiction tout à fait plausible qui choisit pour héros Chol-Il, un guide touristique pour les rares visiteurs étrangers. Ce dernier essaie de réduire les suspicions dont il est l’objet par sa hiérarchie depuis qu’il a omis de porter sur son veston le badge officiel représentant les portraits souriants de Kim II- sung et Kim Jong-il lors des …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à